Les dessins de Miles Teves illustraient parfaitement le monde de Jorune, cette planète composée d'un amas d'îles flottantes (les "Skyrealms") et conquise par plusieurs vagues de colons extra-terrestres dont les derniers en date furent les Terriens. La particularité de cet univers est qu'il mettait en scène une pléthore de peuples et de créatures tous plus étranges les uns que les autres, dans un environnement totalement exotique: celui d'une planète à explorer et où tout est à découvrir, à commencer par les "Autres". L'ambiance des dessins était composée d'un mélange de Space Opéra et mâtinée de détails esthétiques qui évoquaient l'Antiquité et les récits bibliques.
A part son travail remarquable sur "Jorune", cet artiste talentueux a effectué des créations considérables dans l'illustration, la sculpture et les effets spéciaux cinématographiques (on lui doit quelques visages de créatures célèbres, notamment celui de Greedo, le chasseur de prime occis par Han Solo dans "Star Wars").
Pour les inconditionnels de cet univers si particulier, il existe de nombreuses ressources sur internet, à commencer par - http://www.jorune.fr/ : une encyclopédie illustrée de Jorune et http://www.celesterres.com/ , le site d'un éditeur français fort intéressé par ce jeu.
"Skyrealms of Jorune" est aujourd'hui épuisé (à vérifier) mais s’il survit encore sur la Toile, c'est certainement grâce au travail de Miles Teves. Avec son coup de pinceau, il aura doté cet univers d’une ambiance des plus particulières.
Les commentaires sont fermés.