Le calvaire d'Henri Mercadin
Henri Mercadin disparait en 1979 suite à l'effondrement d'un immeuble de la rue des Renards, au centre de Bruxelles. On ne retrouva pas son corps. Ce jeune universitaire, grand admirateur du sociologue français Maurice Halbwachs, fameux pour son ouvrage “Les plans d'extension et d'aménagement de Paris avant le XIXe siècle” était passionné par la capitale belge.
D'après les témoignages contenus dans les rapports de police, Mercadin se rendait quatre fois par semaine au 6, rue des Renards, la serviette débordant de plans, de monographies du Vieux Bruxelles et de témoignages recueillis chez des riverains. A cette époque, il consacrait beaucoup de temps à une étude sur les représentations sociales de la ville. C'est dans le cadre de cette investigation qu'il s'était rendu dans les Marolles quelques mois avant sa disparition.
Cérémorphisme
Le 10 octobre au matin, je me suis rendu à Vivre ensemble, un foyer qui accueille des types accros à l’héro. Je m’attendais à un truc sinistre, du genre à un réfectoire peuplé de zombies au regard vide et aux mouvements altérés par les médicaments qu’ils ingurgitaient à longueur de journée. Rien de tout cela. Une dizaine de gars de tout âge, je dirais de 25 à 50 ans, étaient attablés dans une pièce qui sentait bon le café, pas celui de la machine qu’on utilise au poste, non. Du café préparé à l’italienne, avec les Moka en aluminium.
Greetings from Kronenstadt
Dans le deuxième tome des chroniques d'Hamalron, intitulé La Cité des Proscrits, j'ai choisi comme cadre la ville de Kronenstadt.
Passionné par l'urbanisme, la sociologie de l'espace, la psycho-géographie chère à Debord et par tous ces lieux nichés dans les interstices des métropoles, il fallait que je donne vie à ma cité.
Les jeux de rôle
Que ce soit au niveau du fond et de la forme, nous privilégions les créations originales et décalées.
Parce que le jeu de rôle a lui aussi sa place dans l'underground et la contre-culture, Alkonost vous emmène de l'autre côté du miroir. Attachez vos ceintures, avalez votre pilule, entonnez votre incantation : le Multivers s'offre à vous