Nakir
Ange-de-Mort
Niveau : 5
Profession : Guerrier
Endurance : 23
Défense : 16
Argent : 65 chardes
CHARISME : 5
COMBAT : 8
MAGIE : 3
PIÉTÉ : 6
EXPLORATION : 5
ADRESSE : 3
Possessions : épée, cotte de mailles (Défense +3)
Quiconque vous a cru précieux en raison de vos traits ravageurs et vos bonnes manières a fini sa vie dans une mare de sang. Pourtant, vous désirez encore affûter vos talents afin de ne trouver nul égal au combat. Vous arrivez en Uttaku après avoir entendu qu’un général à la Cour des masques requiert les services d’un guerrier hors pair.
Melmoth l’Exilé
Niveau : 5
Profession : Voyageur
Endurance : 23
Défense : 15
Argent : 65 chardes
CHARISME : 4
COMBAT : 7
MAGIE : 4
PIÉTÉ : 4
EXPLORATION : 8
ADRESSE : 6
Possessions : hache, cotte de mailles (Défense +3)
Vous avez été banni de votre terre natale pour un acte qu’aucun pays civilisé ne considérerait comme un crime. Vous avez consacré votre vie au voyage, en quête d’un peuple plus tolérant. Trouverez-vous la voie en Uttaku ?
Shen Œilnoir
Niveau : 5
Profession : Voleuse
Endurance : 23
Défense : 14
Argent : 65 chardes
CHARISME : 7
COMBAT : 6
MAGIE : 6
PIÉTÉ : 2
EXPLORATION : 4
ADRESSE : 8
Possessions : dague, cotte de mailles (Défense +3)
Les ténèbres vous ont toujours plus attirée que la cruelle lumière du jour. Dès l’enfance, vous vous êtes entraînée à devenir aussi silencieuse qu’une araignée, à acquérir une main plus légère que le battement d’aile d’un papillon de nuit. Aucun coffre, aucune chambre forte ne saurait vous résister. Vous avez eu vent de la présence du génial autodidacte, le roi des voleurs et Maître des Ombres, dans les bas-fonds d’Aku. Peut-être vous lancera-t-il un défi à votre mesure.
Anathème Sorcelle
Niveau : 5
Profession : Prêtresse
Endurance : 23
Défense : 12
Argent : 65 chardes
CHARISME : 6
COMBAT : 4
MAGIE : 5
PIÉTÉ : 8
EXPLORATION : 6
ADRESSE : 2
Possessions : Masse, cotte de mailles (Défense +3)
Toute petite déjà, les anciens contes des Uttakins vous fascinaient : leur traversée de l’océan Violet, leur façon de chasser le Haut-Roi de son trône avant de semer le chaos sur son royaume au nom de leur foi… Voilà un peuple digne d’admiration ! Votre désir le plus ardent : visiter Aku pour y étudier les méthodes des Gardâmes.
Seigneur Jadhak
Niveau : 5
Profession : Mage
Endurance : 23
Défense : 12
Argent : 65 chardes
CHARISME : 4
COMBAT : 4
MAGIE : 8
PIÉTÉ : 1
EXPLORATION : 7
ADRESSE : 5
Possessions : cimeterre, cotte de mailles (Défense +3)
Votre ville natale appartient à un autre lieu et à un autre temps. En vérité, vous devez votre présence sur ces Terres fabuleuses à un accident lors d’une expédition interdimensionnelle ; le passage s’est refermé derrière vous, vous abandonnant à votre sort en cet immonde lieu primitif. Selon la rumeur, les mages d’Aku détiendraient le savoir nécessaire à vous ramener chez vous.
Domicèle d’Atticala
Niveau : 5
Profession : Troubadour
Endurance : 23
Défense : 13
Argent : 65 chardes
CHARISME : 8
COMBAT : 5
MAGIE : 5
PIÉTÉ : 5
EXPLORATION : 4
ADRESSE : 6
Possessions : canne de combat, cotte de mailles (Défense +3)
Inspiré après avoir rêvé du Haut-Roi désormais endormi sous la surface gelée du lac Éternel, vous avez fait votre havresac pour vous lancer dans une vie d’aventure en tant que ménestrel. Vous n’avez encore croisé personne que votre langue d’argent et votre esprit vif n’ont su charmer. Pour l’heure, ce qui vous intéresse, ce sont les rumeurs de chants dans les ruines hantées, le Siège du Haut-Roi.
Prétiré du livre 5 exclusif à la version française Alkonost
Haltas le Vengeur
Niveau : 5
Profession : Voleur
Endurance : 23
Défense : 14
Argent : 65 chardes
CHARISME : 7
COMBAT : 6
MAGIE : 6
PIÉTÉ : 2
EXPLORATION : 4
ADRESSE : 8
Possessions : épée, cotte de mailles (Défense +3)
Haltas n’habite nulle part et a soif de vengeance. Il vit d’errance et de larcins. Pourtant, ses ancêtres étaient de célèbres éleveurs du Vieux Harkuna. La tendresse de leurs viandes et l’affinage de leurs fromages portaient leur réputation jusque dans les cuisines de la cour du Haut-Roi. Mais après sa chute, ils durent abandonner prés, fermes, animaux et honneur pour échapper aux persécutions de la police d’Ebron. Descendant de cette famille déchue, humiliée et appauvrie d’errance en errance, vous vous êtes juré de retourner sur les terres de votre famille. Jusqu’où ira sa vengeance ?
Lorsque vous commencez Fabled Lands, vous pouvez soit créer votre personnage selon vos goûts, soit en choisir un parmi ceux proposés ici. Inscrivez les données du héros sélectionné sur votre Feuille d’Aventure.
Chaque personnage possède ses caractéristiques, son nom et son portrait, ainsi que son histoire et surtout une motivation, voire une quête. Il se peut qu’un personnage vous intéresse mais que son niveau ne corresponde pas à votre livre ou à votre souhait. Vous pouvez modifier ses statistiques en suivant les tables de caractéristiques.
Pour chaque livre, vous trouverez les 6 personnages imaginés en 1996 par Dave et Jamie, ainsi qu’un personnage exclusif à la version française.