Livres 1 & 2

Liana la Vive

Niveau : 1
Profession : Voyageuse
Endurance : 9
Défense : 7
Bourse : 16 chardes
CHARISME : 2
COMBAT : 5
MAGIE : 2
PIÉTÉ : 3
EXPLORATION : 6
ADRESSE : 4
Possessions : lance, gilet en cuir (Défense +1)

Liana préfère habiter dans les bois ou dans les grottes en montagne plutôt que dans les rues sordides des villes. Elle a l’agilité de la gazelle, la ruse du renard et la férocité de l’aigle. Elle a entendu parler d’une Cité des Arbres, au plus profond de la forêt de l’île des Druides.

Andriel le Marteau

Niveau : 1
Profession : Guerrier
Endurance : 9
Défense : 8
Argent : 16 chardes
CHARISME : 3
COMBAT : 6
MAGIE : 2
PIÉTÉ : 4
EXPLORATION : 3
ADRESSE : 2
Possessions : hache de guerre, gilet en cuir (Défense +1)

Andriel recherche la gloire de l’aventure et les honneurs de la bataille. Il a quitté sa patrie lorsqu’une paix prolongée a rendu ses compétences superflues là-bas. Nature, il ne mâche pas ses mots, mais il suit scrupuleusement le code du guerrier. Il sait que la guilde des marchands de Yellowport a besoin d’aide.

Chalor l’Éxilé

Niveau : 1
Profession : Mage
Endurance : 9
Défense : 4
Argent : 16 chardes
CHARISME : 2
COMBAT : 2
MAGIE : 6
PIÉTÉ : 1
EXPLORATION : 5
ADRESSE : 3
Possessions : bâton, gilet en cuir (Défense +1)

Chalor est un paria par choix, fuyant sa terre natale et la famille qui l’a rejeté, poussé par le désir ardent de tout connaître des savoirs secrets. Il aspire à devenir l’un des sorciers les plus puissants du monde, et rien ne lui barrera le chemin. Pour l’instant, il est à la recherche de la taverne La Poussière d’Or à Yellowport, où l’aventure l’attend.

Marana Cœur de Feu

Niveau : 1
Profession : Voleuse
Endurance : 9
Défense : 6
Argent : 16 chardes
CHARISME : 5
COMBAT : 4
MAGIE : 4
PIÉTÉ : 1
EXPLORATION : 2
ADRESSE : 6
Possessions : épée, gilet en cuir (Défense +1)

Marana est une femme farouchement indépendante qui a grandi dans les ruelles de sa ville natale. Forcée de fuir parce qu’elle était trop active dans la profession qu’elle avait choisie, elle est venue sur de nouvelles terres pour chercher fortune. Sournoise et ingénieuse, elle peut s’introduire presque n’importe où. Elle a entendu dire que le temple de Sig dans la Cité de Marlock avait besoin des services d’un voleur.

Ignace le Dévot

Niveau : 1
Profession : Prêtre
Endurance : 9
Défense : 4
Argent : 16 chardes
CHARISME : 4
COMBAT : 2
MAGIE : 3
PIÉTÉ : 6
EXPLORATION : 4
ADRESSE : 2
Possessions : gourdin, gilet en cuir (Défense +1)

Ignace est un voyageur dont le désir est d’apprendre tout ce qu’il peut sur les divinités des Terres fabuleuses. Ses convictions fortes donnent à ses sermons un zeste supplémentaire, et il a captivé de nombreuses foules grâce à ses discours passionnés. Il cherche la Maison des Prêtres dans la Cité de Marlock.

Astariel Chanteciel

Niveau : 1
Profession : Troubadour
Endurance : 9
Défense : 5
Argent : 16 chardes
CHARISME : 6
COMBAT : 3
MAGIE : 4
PIÉTÉ : 3
EXPLORATION : 2
ADRESSE : 4
Possessions : épée, gilet en cuir (Défense +1)

Astariel a la bougeotte et s’irrite s’il doit rester au même endroit pendant un certain temps. Il apprécie la liberté de l’errance et la pensée qu’il ne sait jamais quelles aventures le lendemain lui apportera. Il vit de sa sagacité et est devenu une figure familière au coin du feu des tavernes, où il régale les voyageurs de ses récits.

Prétirés des livres 1 & 2 exclusifs à la version française Alkonost

Rordon Boisvert

Niveau : 1
Profession : Prêtre
Endurance : 9
Défense : 4
Argent : 16 chardes
CHARISME : 4
COMBAT : 2
MAGIE : 3
PIÉTÉ : 6
EXPLORATION : 4
ADRESSE : 2
Possessions : gourdin, gilet en cuir (Défense +1)

Depuis sa plus tendre enfance, tout le monde est fasciné par la marque de naissance qui se dessine sur sa joue. Par une soirée d’hiver, alors que Rordon jouait près du feu dans l’auberge du village, un vieil inconnu entra et reconnut la marque des dieux. Il lui apprit la théologie, les prières et le choix qui s’offrirait un jour à lui. La nuit de sa mort, Rordon fut frappé par une vision divine : un danger, un sauveur, la majestueuse cité de Marlock. Sans plus attendre, il quitta sa famille, embarqua sur son voilier et partit suivre sa quête.

Madrigua aux mille histoires

Niveau : 1
Profession : Voyageuse
Endurance : 9
Défense : 7
Argent : 16 chardes
CHARISME : 2
COMBAT : 5
MAGIE : 2
PIÉTÉ : 3
EXPLORATION : 6
ADRESSE : 4
Possessions : dague, gilet en cuir (Défense +1)

Collectionneuse, Madriga a passé sa jeunesse à explorer la boutique des Merveilles pour y dénicher les objets de sa lubie. À chaque passage, le vieux marchand lui racontait les histoires de chaque artéfact. Celui-ci venait des Grandes Steppes, par-delà l’Échine de Harkun, celui-là de la jungle des Pleurs en Ankon-Konu, etc. Ses récits lui ont tant fait chavirer son imagination qu’elle a un jour décidé d’embarquer sur son voilier pour agrandir sa collection de merveilles ; et dorénavant, c’est elle qui contera leurs histoires !

Tjell Lao-Me

Niveau : 2
Profession : Troubadour / Danseuse
Endurance : 9
Défense : 6
Bourse : 16 chardes
CHARISME : 6
COMBAT : 4
MAGIE : 4
PIÉTÉ : 1
EXPLORATION : 2
ADRESSE : 5
Possessions : bâton de combat, boussole (EXPLORATION +1), gilet en cuir (Défense +1)

Danseuse et conteuse dans les tavernes les plus malfamées de Fumegueule, la fausse timidité de Tjell n’a d’égal que sa malice lorsqu’elle extorque quelques chardes contre une bonne histoire. Combien d’années se sont écoulées depuis qu’elle a entrepris d’explorer le monde pour parfaire sa plume ? Depuis peu, les légendes racontées par les nombreux voyageurs venus du nord de l’océan Violet la hantent la nuit.
C’est un soir d’insomnie qu’elle a décidé de visiter le royaume du Golnir et découvrir la vérité sur son folklore. Cela l’inspirera peut-être, lui permettra de regagner sa chère contrée et assouvir son rêve d’enfance : devenir la plus grande bardesse de l’Akatsurai, et du Harkuna au passage.

Lorsque vous commencez Fabled Lands, vous pouvez soit créer votre personnage selon vos goûts, soit en choisir un parmi ceux proposés ici. Inscrivez les données du héros sélectionné sur votre Feuille d’Aventure.
Chaque personnage possède ses caractéristiques, son nom et son portrait, ainsi que son histoire et surtout une motivation, voire une quête. Il se peut qu’un personnage vous intéresse mais que son niveau ne corresponde pas à votre livre ou à votre souhait. Vous pouvez modifier ses statistiques en suivant les tables de caractéristiques.
Pour chaque livre, vous trouverez les 6 personnages imaginés en 1996 par Dave et Jamie, ainsi qu’un personnage exclusif à la version française.