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Caractéristiques

Nombre de sections : 1707
Intérieur : Noir & blanc
Illustrations : 55
Règles : Simples
Lancers de dés : Oui
Héros : Se construit. 4 caractéristiques.
LIVRE… : Roman. Sections de longueur moyenne
… JEU : Intense, proche du jeu de rôle (tests, achats, ventes, divinités, codes, quêtes multiples, etc.)

Âge : À partir de 12 ans
Éditeur : Alkonost
Parution : 07/03/2024
Prix France : 24,90 €
Langue : Français
Support : Livre papier
Nombre de pages : 624
Format : 21 cm × 14,8 cm
Poids : 803 g
ISBN : 9791097577421

Téléchargements

Notos

Le marteau du soleil

Texte : Dave Morris
Traduction : Romain Baudry, Matthieu Emont et Gauthier Wendling
Illustrations intérieures : Gaucelm de Villaret
Cartes : Olivier Raynaud

Au cœur ardent du désert vous attendent des merveilles et secrets oubliés des dieux mêmes. Des sphinx rembrunis, dont seuls les héros les plus ingénieux oseront troubler des siècles de sommeil de pierre. Le Spore squelettique, consumé par une haine froide, menant une guerre perpétuelle contre tous les êtres vivants. De fières Amazones, qui pourraient faire de vous leur monarque ou bien leur ennemi juré. Et des oracles et demi-dieux qui vous guideront à travers les recoins cachés de ce royaume légendaire – mais à quel prix ?

Défiez les ravages du temps pour redonner à l’ancienne ville d’Iskandria sa splendeur d’antan. Chassez les monstres parmi les étoiles. Percez les mystères des ruines ensablées. Partez dans le désert affronter les dangers ancestraux et les créatures étranges venus des rêves les plus profonds. Aventurez-vous dans des tombes oubliées et des temples hantés pour découvrir la vérité sur ce qui menace le Creuset – un péril surgi de l’aube des temps, qui maintenant s’agite et complote dans les ténèbres.

Dans Notos, vous pourrez accomplir trois des douze travaux, découvrir de nouveaux temples, explorer des montagnes, des oasis, des souterrains, redonner à l’ancienne ville d’Iskandria sa splendeur d’antan, faire couler de nouveau le grand fleuve asséché, vous mêler à des squelettes revanchards, vous aventurer dans leur cité, prouver votre valeur aux Amazones – le reste dépendra de votre sexe –, troubler le sommeil de sphinx rembrunis, percer le secret des quatre obélisques, débusquer un phénix et une cocatrice… et mener nombre d’autres quêtes !

▶ Un immense monde ouvert : un livre par région, des renvois d’un livre à l’autre, une profusion de quêtes et de personnages, l’achat-vente d’objets, des stats qui peuvent augmenter ou diminuer, des cases à cocher, des maisons où ranger vos biens, des codes, des divinités, des énigmes, etc.
▶ Un ingénieux détournement de la mythologie grecque : un terrain de jeu si vaste qu’il abrite la plupart des personnages légendaires. Mais dans quel état les retrouverez-vous dans ce monde chamboulé ?
▶ Un arc narratif principal, des compagnons, des cicatrices (qui modifient vos interactions sociales) et des dialogues nourris.
▶ Mourez d’audace ou de bévue : vous pourrez ressusciter pour conserver vos codes et votre histoire.
Nouez vos sandales, attrapez une paire de dés, un crayon et une gomme et devenez l’héroïne ou le héros de cette nouvelle saga.

Particularités

  • Ceci est un livre-jeu.
  • Dave Morris : auteur de nombreux Livres dont vous êtes le héros, parmi les meilleurs auteurs du genre.
  • Olivier Raynaud : de belles cartes à l’ancienne.
  • Gaucelm de Villaret : les illustrations intérieures reflètent le ton du livre, de l’aventure et une pointe de fantaisie. À mi-chemin entre John Blanche et… Don Rosa !
  • Les livres-jeux sont non seulement des objets ludiques, qui font appel à la perspicacité et à la curiosité, mais aussi une porte d’entrée vers la lecture.
  • Un jeu de rôle à vivre en solo.
  • Les possibilités de personnalisation et d’amélioration du héros sont nombreuses et les règles restent extrêmement simples. Le parfait équilibre entre jeu et lecture.
  • La connexion entre les tomes de la saga : une fois le personnage arrivé au bout de la carte locale, le lecteur peut suivre un renvoi vers un autre livre et y continuer l’aventure.
  • Important : on peut jouer avec un seul livre, les autres livres permettent d’élargie le périmètre d’exploration.
  • Chaque livre contient une carte générale et sa propre carte locale.
  • Des mots-codes permettent de tenir compte des actions passées, notamment dans les autres livres.
  • Le nombre de quêtes est immense, mais il existe un arc narratif principal.
  • Les 5 tomes de la série seront publiés chez Alkonost.

Envie d’en savoir plus ?

Si vous souhaitez interroger le bibliothécaire pour obtenir des informations sur :
l’auteur Dave Morris, rendez-vous au 363
le traducteur Romain Baudry, rendez-vous au 498
le traducteur Gauthier Wendling, rendez-vous au 414
le cartographe Olivier Raynaud, rendez-vous au 162
la gamme Forge Divine, rendez-vous au 642
la collection Livre-Jeu, rendez-vous au 199
Sinon, vous pouvez revenir à l’accueil (rendez-vous au 132).

Où acheter le livre ?

En ligne :


En boutique :
Vous pouvez aussi le commander chez votre libraire. Il est peut-être même déjà en rayon dans une boutique de jeux près de chez vous.