Livre 4

Charyss Saule

Niveau : 4
Profession : Troubadour
Endurance : 20
Défense : 11
Argent : 52 chardes
CHARISME : 7
COMBAT : 4
MAGIE : 5
PIÉTÉ : 4
EXPLORATION : 3
ADRESSE : 5
Possessions : épée, cotte de mailles (Défense +3)

Formée à réciter les grandes épopées de l’histoire, Charyss vit sa vie comme si elle était l’héroïne de l’une de ses épopées. Un jour, les troubadours la chanteront comme le plus grand barde qui ait jamais vécu. Elle a entendu l’histoire d’un sorcier emprisonné dans une citadelle de pierre rougeoyante. Peut-être que c’est en le libérant qu’elle deviendra célèbre…

Dilmun
Marche-sur-la-Neige

Niveau : 4
Profession : Voyageur
Endurance : 20
Défense : 13
Argent : 52 chardes
CHARISME : 3
COMBAT : 6
MAGIE : 3
PIÉTÉ : 4
EXPLORATION : 7
ADRESSE : 5
Possessions : épée, cotte de mailles (Défense +3)

Dilmun est un éclaireur et un chasseur, le meilleur de sa tribu – mais il veut être le meilleur au monde. Il a entendu parler d’un escalier dans les Pics du Bord du Monde. Ils mèneraient à un endroit en deçà du monde. Avec la bénédiction de Tambu, grand esprit des steppes, peut-être pourra-t-il trouver cet endroit, et prouver qu’il est vraiment le meilleur.

Kitunai
le Chamane Loup

Niveau : 4
Profession : Prêtre
Endurance : 20
Défense : 10
Argent : 52 chardes
CHARISME : 5
COMBAT : 3
MAGIE : 4
PIÉTÉ : 7
EXPLORATION : 5
ADRESSE : 2
Possessions : lance, cotte de mailles (Défense +3)

Kitunai est un prêtre chamane des nomades des plaines. L’esprit de Tambu, dieu des steppes, est apparu à Kitunai dans un rêve sous la forme d’un loup blanc et l’a enjoint de parcourir le monde pour apprendre les voies et les dieux des citadins. La première tâche de Kitunai sera de visiter les temples de la ville de Yarimura.

Ilak l’Épéiste

Niveau : 4
Profession : Guerrier
Endurance : 20
Défense : 11
Argent : 52 chardes
CHARISME : 7
COMBAT : 4
MAGIE : 5
PIÉTÉ : 4
EXPLORATION : 3
ADRESSE : 5
Possessions : épée, cotte de mailles (Défense +3)

Ilak espère écrire son nom en lettres de sang sur les pages de l’histoire et être évoqué dans les récits épiques au coin du feu comme le plus grand épéiste qui ait jamais vécu. Il voyage d’un endroit à un autre, à la recherche d’aventures et d’une opportunité de perfectionner son art mortel. Il a entendu parler d’un guerrier invincible appelé Kaschuf, et Ilak a l’intention de mettre sa valeur à l’épreuve.

Arabel la Mystique

Niveau : 4
Profession : Mage
Endurance : 20
Défense : 10
Argent : 52 chardes
CHARISME : 3
COMBAT : 3
MAGIE : 7
PIÉTÉ : 1
EXPLORATION : 6
ADRESSE : 4
Possessions : bâton, cotte de mailles (Défense +3)

Arabel est la septième fille d’une septième fille : ses pouvoirs mystiques sont un droit de naissance. Poussée par des visions de son destin, elle cherche à maîtriser toutes les formes de magie. Elle a entendu parler d’une île mystérieuse, habitée par des sorciers, où elle pourrait approfondir ses connaissances.

Vilss
Doigts-Serpents

Niveau : 4
Profession : Voleur
Endurance : 20
Défense : 12
Argent : 52 chardes
CHARISME : 6
COMBAT : 5
MAGIE : 5
PIÉTÉ : 2
EXPLORATION : 3
ADRESSE : 7
Possessions : épée, cotte de mailles (Défense +3)

Vilss est un pickpocket sans scrupules de Yarimura. Les années de lutte quotidienne avec les forces de l’ordre et avec ses pairs ont laissé Vilss las et fatigué. Il cherche un gros coup afin de rassembler assez d’argent pour quitter cette ville et explorer le monde – et le voler bien sûr ! Mais il a d’abord l’intention de rejoindre la guilde des voleurs locale pour assurer ses arrières.

Prétiré du livre 4 exclusif à la version française Alkonost

Argance la Brave

Niveau : 4
Profession : Guerrière
Endurance : 20
Défense : 11
Argent : 52 chardes
CHARISME : 7
COMBAT : 4
MAGIE : 5
PIÉTÉ : 4
EXPLORATION : 3
ADRESSE : 5
Possessions : épée, cotte de mailles (Défense +3)

Argance est mercenaire. Elle aime la lutte, les armes, les passes d’armes, les cris et les victoires. Elle aime aussi le crissement du cuir, l’éclat de l’acier et la couleur de l’airain. Elle déteste la mollesse, l’inaction et l’arrogance. L’île dont elle est originaire ne possède pas d’armée. Elle parcourt donc le monde, de bastion en cité, de troupe en armée, mais jamais ne s’attarde. Lasse d’obéir à des cabots en armure qui savent moins bien se battre qu’elle, elle décampe vite dans l’espoir de trouver meilleure fortune ailleurs, en vain. Plus avide d’excellence que de récompenses, elle cherche les lieux où elle pourra accroître ses compétences.

Lorsque vous commencez Fabled Lands, vous pouvez soit créer votre personnage selon vos goûts, soit en choisir un parmi ceux proposés ici. Inscrivez les données du héros sélectionné sur votre Feuille d’Aventure.
Chaque personnage possède ses caractéristiques, son nom et son portrait, ainsi que son histoire et surtout une motivation, voire une quête. Il se peut qu’un personnage vous intéresse mais que son niveau ne corresponde pas à votre livre ou à votre souhait. Vous pouvez modifier ses statistiques en suivant les tables de caractéristiques.
Pour chaque livre, vous trouverez les 6 personnages imaginés en 1996 par Dave et Jamie, ainsi qu’un personnage exclusif à la version française.