Caractéristiques
Intérieur : Couleur
Support : pdf
Nombre de pages : 110
Format : 21 cm × 14,8 cm
Taille : 15 Mo
Éditeur : Alkonost & Scriptarium
Parution : décembre 2019
Prix France : gratuit
Langue : Français
Téléchargements
Numéro 2
Alko Venturus
L’Alkonost a pondu un deuxième œuf dans le nid Venturus, avec l’aide des drôles d’oiseaux de Scriptarium.
Dans ce numéro d’Alko Venturus, nous avons pu interviewer deux pionniers, Steve Jackson et Ian Livingstone, et tout un panel de créatifs ayant connu les jeux de rôle et livres-jeux durant leur enfance : Benoît Chérel, Gauthier Wendling, Emmanuel Quaireau, Cyril Le Strat, Pierre Sensfelder, Guillaume Romero, Frédéric Bouix et Jérôme Wirth. Tandis que Benoît s’implique sans compter dans le jeu de rôle, les sept autres font partie d’un groupe d’auteurs francophones de récits arborescents, réunis sous la bannière Littéraction. Ce cercle bouillonne d’activité. Alko Venturus lui consacre une grande rubrique « Communauté Littéraction ». Philippe Jaillet, acteur prépondérant du secteur et maître de cérémonie de la première remise publique des prix Yaztromo, nous raconte de l’intérieur cet événement majeur pour la communauté.
Manu De Wit, Vincent Grimm, Thierry Maire et Rémi Dekoninck nous font partager leur imaginaire grâce au Journal de l’arpenteur, à un contexte de jeu pour Hamalron et à une surprenante nécrologie.
Deux autres passionnés nous ont apporté leur soutien : Nicolas Lubac pour y voir plus clair dans l’actualité des livres-jeux (« Alktualités ») et Matthieu Braboszcz pour vous conseiller des jeux de rôle et livres-jeux à partager avec vos enfants (« Alkids »). Pour le plaisir des yeux et de l’âme, « Alkâline » vous fait découvrir Morgil, une artiste peintre, alors que « Shassozillus » éprouvera votre sens de l’observation et de… la collection de LDVELH !
Bonne lecture, et portons haut la flamme de la narration partagée !
Alko Venturus, magazine de plus de 100 pages, paraît environ une fois par an. Il regorge d’articles, de reportages, de conseils de lecture, d’interviews, de chroniques, de nouvelles, etc. Sa ligne éditoriale se concentre sur les jeux de rôle, les livres-jeux et leurs univers, ainsi que l’imaginaire ludique de manière plus générale.