Les contes classiques revisités par Jonathan Green. Sous sa plume, ils deviennent des livres-jeux noirs et fantasques.
Beowulf le Fléau des monstres
Beowulf le Fléau des monstres n’est pas un livre comme les autres. C’est un portail qui s’ouvre sur le monde mythique des sagas scandinaves, peuplées de monstres et de héros. Vous serez transporté à Heorot, la grande salle dorée du roi Hrothgar, pour embarquer dans une captivante aventure dont vous serez le protagoniste.
Pan et le Monde perdu
Pan et le Monde perdu est un livre étrange. En fait, il s’agit du portail vers un autre monde : un endroit intemporel où vivent des créatures que d’aucuns croient disparues ; un endroit que beaucoup considèrent comme une légende… l’île mystérieuse connue sous le nom de Pays Imaginaire.
La Machination d’Oz
Oz, c’est le nom d’un pays mais aussi celui d’un magicien, vous le savez. Mais depuis peu, une entité nommée Oz, mystérieuse et malfaisante, s’est développée dans le monde imaginé par L. F. Baum. Et c’est vous, héros de ce conte revisité par J. Green, qui allez devoir sauver le Pays d’Oz… ou vos propres intérêts !
Alice au pays des cauchemars
Plusieurs années après les événements d’Alice au Pays des merveilles et De l’autre Côté du miroir, Alice emprunte encore une fois le terrier, appelée à sauver le monde des cartes et animaux parlants de la folie croissante de la reine. Mais tant d’illusions hantent ce monde fantasque et incertain ! Bien vite, Alice devra se battre pour s’échapper du cauchemar qui menace le royaume.