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Caractéristiques

Nombre de sections : 454
Intérieur : Noir & blanc
Illustrations : 22
Règles : Simples
Lancers de dés : Non
Héros : À construire. 4 compétences parmi 12
LIVRE… : Roman. Sections de longueur moyenne
… JEU : Faire les bons choix

Âge : À partir de 12 ans
Éditeur : Alkonost
Parution : 21/02/2020
Prix France : 13,90 €
Langue : Français
Support : Livre papier
Nombre de pages : 276
Format : 21 cm × 14,8 cm
Poids : 390 g
ISBN : 9791097577209 (Pollen)
9791097577254 (Novalis)

Téléchargements

L’Hiver des Hommes

Texte : Dave Morris
Traduction : Romain Baudry
Illustrations intérieures : Russ Nicholson

L’Hiver des Hommes : un tome inédit de la série Destins, pépite de l’âge d’or des « Livres dont vous êtes le héros ». Au texte et aux illustrations, les prestigieux Dave Morris et Russ Nicholson. Il s’agit du cinquième, mais chaque livre Destins est indépendant.

L’Hiver des Hommes est une aventure post-apocalyptique. Le monde a été plongé dans un âge de glace artificiel. Une nuit de l’an 2300, le super ordinateur fou responsable de ce désastre révèle l’existence d’un artefact cosmique caché dans une cité en ruines au cœur des glaces du Sahara. Une poignée de héros aux profils bigarrés s’engage alors dans une chasse au trésor où l’entraide se révélera parfois un leurre. Vous êtes l’un de ces aventuriers ! Mais lequel d’entre vous mettra la main sur le pouvoir, et qu’en fera-t-il ?

Dans L’Hiver des Hommes, on se laisse porter par Dave Morris au cœur d’un monde riche en personnages et rebondissements comme on se glisse dans un bon livre de science-fiction. À la différence que vous incarnerez l’un de ces personnages. Le génie de Dave Morris repose sur son talent à plonger le lecteur dans un scénario digne d’un roman tout en lui laissant les clés du dénouement. L’Hiver des Hommes s’apparente à une machine à scénarios dont les rouages et ressorts s’actionnent en fonction des choix du lecteur-joueur.

L’histoire commence au moment où Gaïa, la super-conscience numérique complètement folle, révèle la position du mystérieux Cœur de Volent, une relique capable d’altérer l’Univers.
Vous aurez le choix entre plusieurs chemins à travers un pourtour méditerranéen bouleversé par cette nouvelle ère glaciaire. Terres hostiles et villes méconnaissables jalonneront votre périple. Vous y croiserez peut-être d’inquiétants aventuriers eux aussi sur la piste du Cœur de Volent. Libre à vous de vous allier à eux ou de ne faire confiance qu’à vous-même.
Pour parvenir à l’une des quatre fins possibles, la difficulté ne sera pas tant de trouver le bon chemin (car il en existe plusieurs) que de faire les bons choix : décisions cohérentes avec vos compétences, gestion des objets à transporter, alliance avec les autres concurrents, etc.
Jouer à L’Hiver des Hommes, c’est se lancer dans une quête désespérée et haletante, mise en scène par un livre-jeu aussi sombre qu’exceptionnel.

Avec son format A5 et son étonnante couverture – protégée par un pelliculage mat anti-rayures – L’Hiver des Hommes apportera une touche de rétrofuturisme à votre bibliothèque.
20 illustrations noir et blanc, 8 cabochons différents, une feuille d’aventure et une carte développent l’univers imaginé par Dave Morris. La mise en page se veut classique et sobre : elle reprend les standards du roman et les usages de la période faste des livres-jeux.

Un livre déjà culte en VO, qui aurait dû être le tome 5 de la série Destins publiée chez Folio Junior si l’année 1996 n’avait vu s’abattre sur « les Livres dont vous êtes le héros » une malédiction mettant fin à leur prospérité. Cette série reste plébiscitée pour ses qualités, notamment la construction du scénario à embranchements et l’absence de lancers de dés.
Ici le maître n’est autre que Dave Morris et le chef-d’œuvre s’appelle L’Hiver des Hommes.

La série de livres-jeux Destins ne laisse aucune place au hasard. Pas de dés. Des règles minimales. Choisissez vos compétences et partez à l’aventure. Votre destin ne dépend que de votre perspicacité, de votre courage ou encore… de votre imagination !

Particularités

  • Ceci est un livre-jeu.
  • Dave Morris : auteur de nombreux Livres dont vous êtes le héros, parmi les meilleurs auteurs du genre.
  • Russ Nicholson : dessinateur historique du genre, avec notamment le premier ldvelh : Le Sorcier de la Montagne de Feu. Il a aussi illustré des jeux de rôle et des magazines.
  • Les livres-jeux sont non seulement des objets ludiques, qui font appel à la perspicacité et à la curiosité, mais aussi une porte d’entrée vers la lecture.
  • L’aventure se déroule dans un futur bouleversé par les dérèglements climatiques.
  • Écrit par un maître du genre. La structure du livre-jeu assure une belle expérience de lecture ludique.
  • Vous apprécierez : la rencontre de plusieurs personnages suivant le chemin pris, puis une phase finale sous haute-tension où le héros retrouve ces personnages pour des alliances possibles.
  • Confort de lecture, sans dés. Il suffit de bien créer son personnage puis de faire les bons choix.
  • Rejouabilité : plusieurs chemins mènent à la victoire.

Envie d’en savoir plus ?

Si vous souhaitez interroger le bibliothécaire pour obtenir des informations sur :
l’auteur Dave Morris, rendez-vous au 363
le traducteur Romain Baudry, rendez-vous au 498
l’illustrateur Russ Nicholson, rendez-vous au 64
la gamme Destins, rendez-vous au 98
la collection Livre-Jeu, rendez-vous au 199
Sinon, vous pouvez revenir à l’accueil (rendez-vous au 132).

Où acheter le livre ?

En ligne :


En boutique :
Vous pouvez aussi le commander chez votre libraire. Il est peut-être même déjà en rayon dans une boutique de jeux près de chez vous.